Home    |    Certificats    |    Contactez-nous

 
             

L'hotel      |      Nos Chambres     |      Restaurant     |      Les Familles    |      Galerie des photos      |      Ténérife

 
     
    Ténérife  
     
 
  Découvrez Ténérife...
  - Introduction
  - L’Origines et la formation
  - Fauna & Flore
  - Le climat
  - Du l’eau
  - L’Agriculture et la pêche
  - Des musées
  - Fêtes traditionnelles
  - Des sports d'eau
  - Jouer du golf
  - La gastronomie
  - La qualité de l'air et la
  pollution
 
 
INTRODUCTION

La plus grande l'île et la plus peuplée des sept îles Canaries est Ténérife. Il est même la plus grande l’île de l'Espagne avec une superficie de 2,034.38 km ² et 906 854 habitants. C'est 43% de la population dans les îles Canaries. Environ 5 millions de touristes visitent chaque année Tenerife, en faisant le plus célèbre de tous les Îles Canaries. Tenerife a un des plus grands carnavals du monde et donc le Carnaval de Santa Cruz est sur le patrimoine mondial (World Heritage Site). Tenerife est facilement accessible par deux aéroports, Ténérife Nord et Ténérife Sud et pour cette raison Ténérife est le centre économique de l'archipel.

Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l'île et aussi la capitale de la communauté autonome des îles Canaries ensemble avec Las Palmas de Gran Canaria.


Dans la division territoriale de l'Espagne, entre 1833 et 1927, Santa Cruz était la seule capitale des îles Canaries, mais en 1927 il a été décidé que la capitale des îles Canaries doit être divisée et pour cette raison ils ont deux capitales. A ce jour d’hui. La capitale Santa Cruz a le symbole architectural des îles Canaries, le moderne Auditorio de Tenerife.

L'île est le porte d’attache de l'Université de La Laguna, qui a été fondée en 1792 et c’est la plus ancienne université des îles Canaries. San Cristóbal de La Laguna (World Heritage Site) est la deuxième ville importante de l'île et le troisième plus grand de l'archipel. La ville de La Laguna a été la capitale des îles Canaries jusqu'á 1833, après Santa Cruz est devenu.

L'île est située entre 28 º et 29 º N et 16 º et 17 º méridien. Il est situé au nord du Tropique du Cancer et occupant une position centrale entre les autres îles des Canaries. L'île est d'environ 300 km de la côte africaine, et environ 1.000 km de la péninsule ibérique. Et a un littoral de 342 km.

Comme des états limitrophe, c’est une île d'origine volcanique. Le plus grand volcan sur l'île est le mont Teide, avec 3718 mètres, la plus haute montagne du territoire immédiat de l'Espagne. C'est aussi un patrimoine mondial (World Heritage Site).

 
 

 

 
 

 
© 2011 el-duque.com - Costa Adeje, Ténérife, des Iles Canaries                                 Information Légale    |    Collaborateurs    |    Touropérateur